La Belgique brille à Gamescom 2019

Cette année, l'industrie belge du jeu vidéo est représentée en grand nombre à Gamescom, l'un des plus grands salons du jeu vidéo dans le monde. Le salon, qui se déroule du 20 au 24 août, accueille 350 000 visiteurs et 1000 exposants venus de 50 pays. Cette année, 24 entreprises belges ont participé à Gamescom, un record pour l'industrie belge du jeu vidéo.

L'industrie belge du jeu en plein essor

2018 a été une année record pour l'industrie belge du jeu avec un chiffre d'affaires de 93 millions d'euros. Il y a cinq ans, ce montant s'élevait encore à 44 millions d'euros. En outre, ce chiffre d'affaires croissant a un effet positif sur l'emploi. En 2018, 1.100 personnes travaillaient dans le secteur belge des jeux vidéo ; il y a moins de cinq ans, ce chiffre était beaucoup plus bas, avec 400 employés.

Speelhetslim - Jouezmalin présent à Gamescom 2019

Cette année Jouezmalin.be est présent à Gamescom. Jouezmalin.be offre aux parents de jeunes joueurs les outils de contrôle parental nécessaires, des paramètres qui permettent le contrôle parental sur toutes les plateformes de jeu. Pour aider les parents à laisser leurs enfants jouer en toute sécurité et de manière responsable, Jouezmalin.be offre une variété d'outils, y compris des guides de jeu pour les parents, des conseils et astuces pour un comportement de jeu responsable et sûr, les classifications d'âge PEGI, des vidéos et plus encore.

Shsgamescom.png

Jouezmalin.be a été lancé par la Belgian Entertainment Association (BEA), l'Interactive Software Federation Europe (ISFE), l'Association flamande des jeux (FLEGA), l'Association wallonne des jeux (WALGA), PEGI, la Fédération européenne des développeurs de jeux (EGDF) et Screenbrussels. La campagne est officiellement soutenue par le ministère fédéral de l'Agenda Digitale, par Mediawijs et par le ministère flamand de la Culture, des Médias, de la Jeunesse et de Bruxelles.

www.speelhetslim.be

www.jouezmalin.be

Gauthier Soinne